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                   " Activez 
                    la fonction Bluetooth de votre téléphone portable. Une surprise 
                    vous attend ! ". En novembre, à Paris et Toulouse, les passants 
                    lisaient ce message étalé sur des panneaux d'affichage. Les 
                    utilisateurs de portables pouvaient ainsi télécharger gratuitement 
                    et librement des textes humoristiques. En octobre, Nike exploitait 
                    la même technologie pour sa promotion. En décembre, 50 panneaux 
                    à Paris, Toulouse et Lyon affichent la sortie d'un film et 
                    proposent de charger la bande-annonce. 
                     
                       
                  Embedia 
                    est à l'origine de cette communication innovante. " 
                    La campagne Nike est la première publicité interactive en 
                    France qui utilise la spécification Bluetooth, lance Frédéric 
                    Chazelle, Président d'Embedia. En 2007, 75 % des portables 
                    vendus en Europe seront équipés de cette technologie radio, 
                    qui permet de transmettre vidéos, musique, images ou tout 
                    autre animation numérique. " Déjà, pour la campagne Nike, 
                    50 000 contacts ont été réalisés en une semaine, avec un taux 
                    de réponse supérieur à 15 % pour le téléchargement du film 
                    institutionnel de la compagnie !  
                  Le principe 
                    ? L'annonceur fournit l'animation numérique, objet de sa campagne. 
                    Les ingénieurs d'Embedia formatent les informations à leur 
                    technologie et les sécurisent grâce à une clé de cryptage. 
                    Le boîtier électronique programmable, installé dans l'épaisseur 
                    du panneau d'affichage, est alors prêt à communiquer avec 
                    les équipements Bluetooth du public, sans télécharger de logiciel 
                    spécifique. 
                   " Bientôt, 
                    nous proposerons mieux, renchérit Frédéric Chazelle. Avec 
                    le laboratoire ARES-CITI de l'INSA-INRIA, nous travaillons 
                    sur la possibilité de mettre sur le marché des technologies 
                    de communication longue distance (Wifi, GPRS). Nous nous intéressons 
                    aussi à d'autres technologies courte portée (RFID, NFC)". 
                   En 2005, 
                    Embedia a signé un accord de partenariat avec Viacom, qui 
                    représente 25 % de l'affichage en France. En 2006, elle envisage 
                    de commercialiser un millier de boîtiers, fabriqués par Adeneo, 
                    basée à Ecully. " Notre ambition est de nous développer au-delà 
                    de l'affichage urbain, dans les secteurs de la communication 
                    événementielle ou de la maintenance industrielle, conclut 
                    Frédéric Chazelle, espérant ainsi recruter plusieurs ingénieurs 
                    dès l'année prochaine".  
                  
                  
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