Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Brèves > Entreprises :
 
ENTREPRISES
 

International :
Le Groupe Dermscan signe un nouvel accord de partenariat

Centre d'essais cliniques indépendant, le Groupe Dermscan évalue depuis 14 ans la sécurité et l'efficacité des produits cosmétiques et pharmaceutiques. Fin 2003, le développement international du groupe s'est accéléré avec la création d'une filiale Dermscan USA Inc. et la signature d'un accord de partenariat avec le centre d'essais cliniques américain IRSI.

 

Pour le Groupe Dermscan, se développer à l'international est un élément important de sa stratégie. Il s'agit d'offrir la possibilité de réaliser des tests dans la partie du monde répondant au mieux aux contraintes de développement ou d'export des produits de ses clients.

En plus de sa joint-venture thaïlandaise Dermscan Asia, le Groupe Dermscan poursuit son développement aux Etats-Unis.

Depuis 2002, le groupe disposait d'un bureau commercial à Atlanta. Fin 2003 est annoncée la création de la filiale commerciale Dermscan Usa Inc.

Pour le responsable du développement de la marque sur le marché américain, Deirdre HARRIS, "cette structure offre la possibilité à ses clients de réaliser toutes phases d'évaluation des produits cosmétiques et d'hygiène dans le strict respect des BPC et BPL".

De plus, le groupe vient de signer un accord de partenariat avec le centre d'essais cliniques IRSI, renommé sur l'ensemble du territoire américain. Cet accord permet la réalisation d'études sur place avec l'accès à un plateau technique.

Ce nouveau plateau technique comporte deux sites complémentaires : le site du Maine (Rockland) avec un climat froid idéal pour des tests en conditions extrêmes, et le site de New York (Port Chester) qui offre les avantages de la proximité d'une grande ville.

Ce nouveau partenariat offre au groupe la possibilité de réaliser des études dans le monde entier, aux Etats-Unis, en Europe et en Asie, avec une large palette de tests possibles (toxicité - tolérance - efficacité - évaluation sensorielle - acceptabilité - tests consommateurs).

 
(15/01/2004)
 
 
 
DERMSCAN

Sandrine BRON
Responsable Communication et Marketing

sbr@dermscan.com

Tél : +33 4 72 82 36 56